Les Phasmes

Publié le par citro76

Aujourd'hui pour changer un peu, je vais vous parler de mes pensionnaires insectes , des phasmes
Présentation:
Le mot phasme vient d'une expression signifiant « fantôme ».  Ces étranges insectes semblent en effet faire partie à la fois du monde du vivant et de celui de l'inanimé. « Insecte-bâton », « insecte-feuille », « phasme épineux » sont autant de noms qui évoquent plus le règne végétal que le règne animal.
 
Pour assurer leur survie, les quelques 2 000 espèces de phasmes ont opté pour une stratégie commune : se fondre dans leur environnement en imitant à la perfection des brindilles, des branches ou encore des feuilles.

Ces petites bêtes se nourrissent exculsivement de ronces

Les miens ressemblent à des scorpions mais inoffensifs
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Bonjour Antoine,<br /> En voyant ton blog je me rends compte que tu ne manques pas de passions!!!! Super chouette tes phasmes, je ne savais pas qu'on pouvait en élever. Pour ma part j'ai 2 fourmilières, c'est très<br /> intéressant mais je n'en suis qu'aux balbutiements.<br /> Cordialement<br /> Fabrice<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour l'ami. Tu peux retirer ta place spécial VIP à la caisse principale. A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour, drôles de bestiaux ! Viens donc choisir ta place ! A plus.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Antoine , et ben !!!!!!! merci pour le compliment .J ai bien ri !!!!!. Tu as de drôles de bêtes chez toi mais bon cette année nous avons eu des mantes religieuses qui sont rentrées dans la<br /> maison .Bonne fin de semaine a toute ta famille et a bientôt . Amitiés . Bernard<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ah je ne savais pas que tu avais ces bestioles!!! Ca m'a toujours impressionné! Pour le linge qui seche, j'ai tout retiré!!!! J'ai remplacé le fil tissu par du fil électrique et c'est mieux! Je<br /> ferai des photos! A+<br /> <br /> <br />
Répondre